Partage de lectures pour demain et vos journaux de lecture

Partage de lectures pour demain et vos journaux de lecture

by Katherine Dauge-Roth -
Number of replies: 0

Cher·e·s toutes et tous,

Bonjour! J'espère que vous passez une belle journée! Profitez bien de ce temps merveilleux grâce au Mistral!

Juste un mot avec quelques précisions, comme nous ne sommes qu'à nos débuts (j'enverrai aussi cette annonce par mél):

• Sous le module "Semaine 1", j'ai mis hier un guide de préparation pour demain, comme sera mon habitude.
  • Vous y trouverez aussi les liens vers la courte vidéo sur la dissection (avec quelques compléments de réponse à la question de Cailin hier, d'ailleurs), ainsi que vers les exemples de livres d'anatomie et quelques images de "théâtres" d'anatomie. L'idée c'est de les parcourir pour vous faire votre propre idée du genre et des représentations anatomiques du corps à l'époque moderne, avant d'aborder les lectures dans le polycopié.
  • Pour les lectures de Laqueur et de Park, on les avait partagées entre deux groupes en cours mardi. Si jamais vous n'êtes pas sûr·e de quelle lecture vous êtes responsable, n'hésitez pas d'écrire au groupe par mél, et on trouvera!
  • J'ai envoyé ce matin à chacun·e par votre mél universitaire un lien vers un google doc dont vous vous servirez pour écrire vos entrées de journal (réflexions et questions par rapport aux lectures) avant chaque séance. Normalement vous avez les permissions qu'il faut, mais si jamais vous aimeriez avoir accès plutôt par votre compte gmail, n'hésitez pas de faire une demande d'accès supplémentaire que je confirmerai dans la journée. Je me réjouis de lire vos premières réflexions (à remettre svp avant 10h demain matin au plus tard—merci!)

Voilà! N'hésitez pas à me contacter avec des questions. Passez une très belle journée et à demain!

Katherine